Sri Lanka Jours 5 à 12

  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton
  • Titre de la diapositive

    Écrivez votre légende ici
    Bouton

Suite de votre séjour au Sri Lanka...

Pour continuer en beauté votre séjour, voici ce que nous vous avons préparé :

Jour 5 : Après le site historique de Sigiriya vous visiterez la ville ancienne de Polonnaruwa avec ses immenses statues de Bouddha sculptées dans la roche. Promenez-vous à travers ses sculptures imposantes. Ne manquez pas les sculptures massives de Bouddha qui sont taillés dans la roche nue. Il n’est pas difficile ici de remonter dans le temps et d’imaginer la vie telle qu’elle devait être il y a près de mille ans. La ville elle-même a été établie quand les Cinghalais ont déplacé leur capitale d’Anuradhapura à Polonnaruwa au début du 12ème siècle. Plus tard dans ce siècle, la ville a connu son apogée sous le règne de Parakramabahu. Il s’est lancé dans une frénésie de construction, construisant l’immense lac et les nombreux grands bâtiments et parcs que nous visiterons.

Jour 6 : Dambulla – Gal Oya

Après le petit déjeuner, visitez le temple d’or de Dambulla... Sublime !

Une série de cinq grottes abrite un art rupestre fascinant et de nombreuses statues de Bouddha. Taillée dans la roche, cette vaste série de grottes sont couvertes du sol au plafond de fresques extraordinairement bien conservées représentant toutes sortes d’images bouddhistes. Le complexe est le plus grand du genre au monde et la plus grande grotte mesure plus de 50 mètres de long. Les grottes sont des lieux de culte depuis plus de 2000 ans, bien que les fresques aient été ajoutées à divers moments à travers les âges.

Puis, continuation vers Galoya Lodge. 

Gal Oya Lodge est un hébergement unique et éco responsable du Sri Lanka réparti sur 20 hectares de jungle privée. 

Prenez le temps de profiter de ce paradis naturel à travers les expériences que nous offrons, qui comprennent une promenade en jeep dans le parc à la découverte des éléphants et autres animaux puis une rencontre avec les Veddas, l’une des dernières communautés restantes installée au cœur de la forêt locale, les peuples autochtones du Sri Lanka.

Voici votre chambre au Chinthaka Prabath Gal Oya Lodge, un havre de paix dans un parc de 25 hectares.

Jour 7 : Gal Oya

Tôt le matin, vous effectuerez un safari en jeep au parc national de Gal Oya qui héberge les derniers indigènes installés au cœur de la forêt locale, les peuples autochtones du Sri Lanka.

Le parc national de Gal Oya est le parc national le plus intact du Sri Lanka, créé en 1954.

Jour 7 : Gal Oya

Tôt le matin, vous effectuerez un safari en jeep au parc national de Gal Oyadernières communautés restantes installée au cœur de la forêt locale, les peuples autochtones du Sri Lanka.

Le parc national de Gal Oya est le parc national le plus intact du Sri Lanka, créé en 1954. Le plus grand réservoir du Sri Lanka, le Senanayake Samudraya est entouré par le parc national de Gal Oya. C’est le seul parc animalier au Sri Lanka où les safaris sont entrepris en bateau et en jeep. Il donne une occasion rare aux visiteurs de voir les animaux sauvages boire de l’eau du bord du lac et de se nourrir le long du rivage. Les éléphants sauvages peuvent être vus tout au long de l’année et le point culminant est de voir les éléphants nager d’une île à l’autre. Le cerf axe sri-lankais, le pygargue à tête grise et des milliers d’oiseaux peuvent être vus ici.

Puis, un pique-nique au bord de la rivière vous sera servi : un régal !

En fin d’après-midi, vous rencontrerez des tribus indigènes au Sri Lanka : les Veddhas.

Les Aborigènes du Sri Lanka, ou le sens du Veddha « peuple de la forêt » du Sri Lanka, ont une histoire beaucoup plus ancienne que le débarquement du prince Vijaya au Ve siècle avant J.-C. et les origines de la race cinghalaise. Ils sont essentiellement chasseurs, cueilleurs, habitants de la forêt sans beaucoup de changement dans leur mode de vie de l’âge de pierre à l’époque moderne. La langue utilisée par eux est un ancien dialecte du cinghalais, leur alimentation de base est a viande de venaison, les Veddhas sont  autorisés à chasser légalement pour se maintenir dans certaines régions, ils sont également experts en pêche. Les Veddhas recueillent aussi le miel d’abeille et l’échange avec les habitants locaux pour les lames de hache et du tissu.

Jour 8 : Ella - Koslanda

Tôt le matin, préparez-vous pour une promenade en bateau dans le parc national de Gal Oya.

Le parc qui couvre une superficie de 25.900 hectares est le plus célèbre pour sa population d’éléphants, vu tout au long de l’année. Lors d’une promenade en bateau, le visiteur peut observer des troupeaux d’éléphants nageant à travers le réservoir d’une île à l’autre pour se nourrir de la végétation dense des îles. Ce magnifique spectacle est mieux observé entre mars et juillet de chaque année. La promenade en bateau permettra également aux visiteurs d’observer des volées d’oiseaux nichant sur « l’île aux oiseaux ». 

A la fin de cérémonie, vous profiterez d’une séance de méditation menée par un moine bouddhiste pendant une heure environ, de quoi vous ressourcer pour la soirée et la suite de votre voyage…

Puis, départ vers votre hôtel :

Ullagalla By Uga Escape pour la suite de votre voyage...

Jour 9 : Koslanda – Diyaluma

Après le petit déjeuner, assurez-vous que votre sac à dos est prêt pour la randonnée. Roulez à travers la route qui mène à Upper Diyaluma chutes qui est entouré par de belles plantations de thé. Depuis le point d’entrée, montez pendant 45 minutes à une heure pour atteindre Upper Diyaluma. 

Ce sera une vue panoramique sur votre chemin vers les chutes. Plongez dans la piscine naturelle et savourez votre pique-nique sur place.

Ensuite, descendez encore 45 minutes à une heure ou votre véhicule vous attendra. Continuez votre chemin vers les chutes de Diyaluma pour profiter du beau paysage. La chute Diyaluma est la 2ème plus haute cascade du Sri Lanka et est l’endroit idéal pour une aventure d’une journée complète. Il y a plusieurs chutes et piscines naturelles tout au long de cette cascade à couper le souffle. Il faudra 45 min à 1 heure pour atteindre le sommet de Diyaluma Falls. Il y a une série de piscines en cascade vers le bord de la falaise.

Ce sera un moment inoubliable ! 

Jour 10 : Koslanda - Yala

Si vous êtes passionné par la cuisine locale, alors apprenez-la de ceux qui la connaissent par cœur !

Observez comment les gens du coin vous font découvrir leur expérience culinaire de façon traditionnelle.

Vous pouvez même donner un coup de main pour préparer votre petit-déjeuner sri-lankais, une belle expérience ! Votre chef fera la démonstration, comment préparer des trémies et des trémies aux œufs, un beau plat sri-lankais.

Petit déjeuner à l’hôtel.

Après le petit déjeuner, dirigez-vous vers le parc national d’Yala, connu pour être le paradis des léopards.

Le soir, safari dans le parc national d’Yala. Le parc national de Yala, le plus grand du Sri Lanka, abrite tous les grands mammifères du pays. L’éléphant, le léopard, l’ours paresseux, le cerf tacheté (chital), le sanglier et le cerf sambar habitent tous le parc, bien que, comme dans toutes les expériences de la faune, les observations de certaines espèces dépendent d’un certain degré de bonne fortune. Outre le badger, de petits mammifères comme le lièvre à nuque noire, la mangouste grise, la mangouste rousse, la mangouste à cou rayé, la langur grise et le porc-épic sont également communs. Le parc est également célèbre pour sa vie abondante d’oiseaux, avec plus de 140 espèces ayant été enregistrées jusqu’à présent dans ses limites.

Nuit atypique en camp de toile au Wild Coast Lodge, les pieds dans le sable ou presque…

Jours 11 et 12 : détente autour du camp, repos et transfert à Colombo avant de repartir pour votre domicile dans la matinée du 12ème jour.

Nous espérons que vous aurez aimez ce séjour sur mesure.

Share by: